Aux USA, le parcours du TPC River Highlands dans le Connecticut est indiscutablement un parcours où les exploits font florès. Rappelez-vous 2016 et le 58 de Jim Furyk qui reste gravé dans les annales du circuit. Samedi, trois joueurs ont joué 61 dont les deux premiers au classement Brendon Todd, 35 ans le mois prochain, et Dustin Johnson, 36 ans.
En prenant la tête, Todd (-18) dont le premier succès remonte à 2014 signe une option sur une troisième victoire sur le circuit PGA. Il a frappé l’esprit des observateurs en n’ayant manqué le fairway qu’une seule fois depuis le début du tournoi. (voir plus bas).
Un autre joueur a fait le show hier lors du troisième tour : il s’agit donc de Dustin Johnson, à deux coups du leader, aussi flegmatique que déterminé. Serait-ce le retour de l’ancien numéro 1 mondial ?
Réponse ce dimanche si les orages ne perturbent pas la partie. Ce samedi, les parties avaient déjà été avancées et réunissaient trois joueurs.
Un mot pour Mickelson qui a marqué le pas et qui devra faire un sacré dernier tour pour venir disputer le trophée. Et un autre pour Docteur DeChambeau qui reste à l’affut. Les Américains trustent les premières places. Mention pour le Canadien MacKenzie Hughes et pour le Mexicain Abraham Ancer, toujours en haut du classement.
Co-leader Brendon Todd has only missed one fairway this week (Round 1/18). 🙌 pic.twitter.com/ZqSi0Xey3I
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 27, 2020