Chez Lee Westwood qui reçoit – et qui a juste passé le cut ce jeudi -, c’est un Italien, Renato Paratore, qui a pris la tête du British Masters après deux tours (-11, 65/66). Le jeune Romain de 23 ans devance d’un coup le Sudaf Harding et l’Anglais Whitnell.
Les Français ont mieux joué que le premier jour : 6 ont passé le cut fixé à -1. Le mieux placé est Clément Sordet 13e à -6 grâce à deux cartes sous les 70 (69,67). Le Lyonnais a signé la meilleure carte du clan tricolore avec le Parisien Antoine Rozner de retour dans la première moitié du classement grâce à un bon 67 le matin. Robin Roussel est également dans le bon wagon à -5 dans le top 20.
Havret à réaction
A noter également la réaction de champion de Greg Havret qui était +6 après 6 trous mercredi lors du 1er tour. Au prix d’un fabuleux retour le Rochelais était parvenu à rendre une carte sous le par.
+8 (holes 1-6)
-12 (holes 7-18)@GregHavret so far this week ✍️#BetfredBritishMasters #GolfForGood pic.twitter.com/cMSMkGfcTD
— The European Tour (@EuropeanTour) July 23, 2020
Bis répétita jeudi avec à nouveau un début de parcours compliqué (+3 après 4 trous), et au final une carte de 68 qui lui permet de pointer dans le top 30 du classement à mi-tournoi