Comme annoncé mercredi, Bryson DeChambeau a fini par se résoudre à subir une opération pour soigner la fracture d’un petit os de la paume. Il est d’ores et déjà acquis qu’il manquera le PGA Championship le mois prochain dans l’Oklahoma.
C’est l’os hamatum de la main gauche, l’un des huit os du poignet appelés os du carpe, qui a été touché. Appelé parfois os “unciforme” qui signifie “en forme de crochet”, il se situe sur la partie arrière de la paume. La partie qui repose à l’extrémité du club chez le joueur droitier.
En raison de l’inconfort inhérent à la fracture, cela m’a amené à modifier mon grip et mon swing
« Aujourd’hui, j’ai subi avec succès une opération du poignet gauche », a écrit Bryson DeChambeau sur son compte Instagram qui précise que l’opération a été réalisée par le Dr Thomas Graham, chirurgien spécialiste de la main.
« J’ai tenté de jouer avec cette blessure lors de trois trois tournois, notamment le Masters, mais c’est généralement une blessure qui nécessite une opération. En raison de l’inconfort inhérent à la fracture, cela m’a amené à modifier mon grip et mon swing, ce qui m’a empêché de rivaliser au plus haut niveau et cela n’a pas été facile physiquement et mentalement pour moi. »
Retour à l’US Open ?
Handicapé par cette blessure depuis le début de l’année, DeChambeau n’a été que l’ombre de lui-même lors de ses rares apparitions en tournoi. 25e sur 38 au Tournoi des Champions à Hawaï, il a manqué le cut au Farmers Insurance Open à Torrey Pines avant de déclarer forfait à l’issue du 1er tour au Saudi International.
Contraint à plusieurs semaines de repos, le vainqueur de l’US Open 2020 n’a pas brillé fin mars au WGC-Match Play où il a été éliminé sans gloire en phase de poules.
Après un nouveau cut manqué au Valero Texas Open, il a joué le Masters contre l’avis des médecins mais, là aussi, n’est pas parvenu à se qualifier pour le week-end.
Sans donner d’indications précises sur la date de son retour, le joueur redescendu à la 19e place au classement mondial parle d’une indisponibilité d’environ 2 mois. Ce qui pourrait lui permettre d’être à nouveau en mesure de jouer mi-juin à l’occasion de l’US Open.
Reste à savoir avec quel niveau de préparation ?
Today, I underwent successful left wrist surgery on my fractured hook of the hamate. The surgery was performed by world renowned Hand Surgeon Dr. Thomas Graham. I want to thank Dr. Graham and the incredible staff and The Kettering Medical Center in Ohio. pic.twitter.com/SoS9HVh7Wo
— Bryson DeChambeau (@b_dechambeau) April 14, 2022