Les premières images de golf en direct à la télévision ont révélé, cette semaine, plusieurs indicateurs sur le physique et le mental de nos champions que l’on avait quittés il y a 91 jours…
Le joueur qui a crevé l’écran pendant le premier tour du Charles Schwab Challenge a été, sans conteste, Bryson DeChambeau dont le nouveau corps renforcé et sculpté après des séances de musculation hors-normes a surpris tout le monde et d’abord son partenaire de jeu, l’Anglais Justin Rose qui a déclaré : « La différence est … massive ! Premièrement sur son physique bien sûr. Nous avons joué avec Dustin Johnson ; je ne suis pas de faible corpulence – 88 kilos pour 1.90 m – mais aujourd’hui, je me suis senti tout petit ! Bryson a aussi une vitesse de clubs incroyable. Il s’est entrainé pour ça. Il a ajouté de nouvelles armes à sa panoplie sportive. Il m’a mis souvent 35 mètres au moins au drive. Et il a aussi toujours dépassé Dustin ».
DeChambeau qui drivait en moyenne à 320 mètres semble encore avoir augmenté sa puissance d’une quinzaine de mètres. Bryson s’en est expliqué : “ Oui, j’ai encore pris 10 kilos. Mais ça ne veut pas dire que je vais envoyer la balle plus loin. La chose importante est que je voulais atteindre une vitesse de balle de l’ordre bien supérieure. Cette semaine, le parcours ne se prête pas à faire une démonstration de mes progrès, sauf peut-être les 1, 2 et 11 ».
Le trou 11 où, jeudi, la balle de DeChambeau dépassa de 50 mètres la balle de Rose !