Charles-Henri Bachelier, patron du Mondial du Golf et de Golf Magazine, nous a fait part des circonstances qui l’ont conduit à malheureusement annuler l’édition 2020 de ce grand salon du golf :
« Nous sommes dans une période de grandes turbulences. Il faut savoir qu’administrativement, le Mondial pouvait se tenir. Il convenait de prendre certaines mesures comme refuser des exposants venant de zones à risques. Le problème est venu que mardi et mercredi, nous avons eu pas mal d’annulations, surtout dans le domaine du tourisme. Un secteur économique qui selon certains de nos interlocuteurs a rencontré, lui, des annulations de l’ordre de 50 à 70 % des réservations ! Donc restrictions de budget et impossibilité d’aller chercher de nouveaux clients dans de telles circonstances. »
Les Seniors la population à risque
« J’ai senti que le salon allait connaître des pertes et donc après consultation de mes principaux partenaires et exposants, j’ai décidé d’annuler le Mondial du golf 2020. 7 partenaires dont la FFG sur 8 étaient de cet avis et le huitième avait dit se ranger à l’avis général. D’autant que nous avons imaginé une fréquentation en forte baisse à cause du fait que les golfeurs sont souvent des seniors, donc une population à risque concernant le coronavirus. «
Des pertes estimées à 200 000 euros
« On pouvait s’attendre à une déceptivité importante. Nous avons donc fait preuve de lucidité et de courage en annulant ce Mondial. Dans mon groupe, la satisfaction du client préside à toutes les décisions. Les pertes seront pour moi. Je les estime aujourd’hui autour de 200 000 euros. Nous sommes dans un écosystème et j’en assume les risques. Cela comporte aussi de la tristesse naturellement. »