Le Tour Européen a rendu public ce mardi le calendrier 2021 que vous trouverez ci-après.
Premiers enseignements : 42 tournois dont 18 qui « reviennent », 24 pays visités, des déplacements regroupés par zones géographiques, plus d’argent en jeu, 4 Rolex Series d’une dotation minimum de 8 millions de dollars (Abu Dhabi, Scottish Open, BMW PGA Championship et DP World Tour Championship) … et l’absence de l’Open de France !
Dans la foulée la Ffgolf a fait savoir que plusieurs hypothèses restaient possibles et qu’elle restait « très fortement mobilisée pour préparer l’avenir ».
18 tournois de retour après la pandémie
L’idée derrière le calendrier de la tournée européenne 2021 est d’assurer un nombre limité de voyages possible, avec des tournois regroupés géographiquement.
Le nouveau calendrier de la tournée européenne prévoit le retour de 18 tournois qui avaient déjà été reportés ou annulés en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Les dotations des tournois du UK Swing, qui ont plutôt bien fonctionné en 2020, vont également être augmentées. Et le Tour fait tout son possible pour que sa campagne “Golf for Good” à but caritatif se poursuive.
Le calendrier 2021
La présentation du président Pelley :
Every Week Counts.
Announcing our 2021 schedule 🌏 pic.twitter.com/cPWwTpjAsJ
— The European Tour (@EuropeanTour) December 15, 2020