En novembre dernier, Golf Planète vous avait annoncé l’ouverture d’un deuxième parcours de golf signé Nick Faldo au Vattanac Golf Resort, situé à seulement 45 minutes de la capitale du Cambodge, Phnom Penh. L’un d’eux est désormais éclairé !
Vattanac devient ainsi la première destination golf du Cambodge ; son resort est peuplé de sculptures reproductions à l’identique des chefs d’œuvre de Angkor Wat, Preah Vihear, Terrace of the Elephants et Bayon.
Quant aux deux parcours, chacun s’accorde à reconnaitre leurs complémentarité et la qualité de leurs maintenance.
Le «East Course», au caractère imposant et à l’identité frappante, a déjà reçu les éloges des golfeurs du monde entier. Situé dans un environnement naturel captivant, l ‘«Est» est un terrain de golf stratégique qui utilise des caractéristiques aquatiques spectaculaires et met en valeur la faune indigène.
Positionnée sur le 7e trou du nouveau parcours, une statue rend hommage au roi Jayavarman VII, de l’époque d’Angkor, qui représente l’un des règnes les plus emblématiques de l’histoire du Cambodge.
Faldo : une expérience inoubliable
«Tout comme l’Est, le projet West Course s’est fortement concentré sur la célébration de l’incroyable culture du Cambodge et de l’environnement environnant du Vattanac Golf Resort pour créer le caractère vraiment unique du parcours. En intégrant l’inspiration culturelle dans le paysage, comme la réplique de la statue de la Terrasse des éléphants ou le lac du Dragon par exemple, le parcours a un réel sens du lieu et ses caractéristiques locales contribuent à créer une expérience inoubliable », a déclaré Nick Faldo.
Géré par Troon, Vattanac offre dorénavant une nouveauté apprécié des golfeurs : le nouveau West Course est équipé d’un éclairage de nuit « Le Dragon Turn » qui permet de jouer tout en admirant au loin la ville de Phnom Penh. Le dernier départ est dorénavant disponible à 21 heures !
Les photos parlent d’elles-mêmes pour évoquer la beauté du site et des parcours.
INFOS : www.vattanacgolfresort.com