L’Australien s’est fait happer par la mode, il a succombé à la coiffure la plus tendance du moment : le mulet !
Star des années 70 avec David Bowie, popularisée par des footballeurs à la fin du siècle dernier (Tony Vairelles, Chris Waddle, Trifon Ivanov…), la coupe mulet a refait son apparition durant la Coupe du Monde de Rugby en 2019.
En 2020 la coupe de cheveux la plus controversée de l’histoire a de nouveau fait la une des magazines quand des célébrités telles que Rihanna l’ont à nouveau adoptée et il fallait bien qu’un habitué du haut des leaderboards s’y mette. C’est donc le jeune australien Cameron Smith, premier joueur de l’histoire à avoir joué les 4 tours du Masters sous les 70, qui étrenne depuis le début de l’année la coupe nuque longue sur les fairways du PGA Tour.
Cameron Smith isn’t just defending his title at the Sony Open this week. He’s also defending his mullet.
“Just something fun, make people have a laugh about it. … I’d really like to go full business at the front and party at the back.” pic.twitter.com/3R5cwpJuHn
— Jason Sobel (@JasonSobelTAN) January 13, 2021
Si les prémices de cette nouvelle coupe pouvaient se dessiner dès le Sony Open à Hawaï mi-janvier, le mulet de Cameron Smith sera bien visible au départ du Genesis Invitational ce jeudi. Côtés rasés, sommet de coupe bien régulier et bouclettes qui tombent sur les épaules, le dauphin de Dustin Johnson au dernier Masters ne serait pas ridicule au “Championnat du Monde de la coupe mulet.”
De quoi rivaliser avec la légendaire crinière dorée de Tommy Fleetwood ? Pas sûr que Cameron Smith fasse la même unanimité avec son mulet que le joueur anglais de Ryder Cup.
It continues to evolve. Cam Smith’s mullet is getting “filthier” as he promised it would. Gearing up for @thegenesisinv at Riviera. #CamSmith #mulletman pic.twitter.com/zcrYfyNgSU
— Ben Everill (@BEverillPGATOUR) February 17, 2021