Dans une journée où les scores sont à nouveau descendus très bas, l’Américain Patrick Cantlay et l’Ecossais Martin Laird ont tous deux rendu des cartes de 65 samedi pour prendre 2 coups d’avance sur leurs premiers poursuivants.
Les deux hommes sont particulièrement à l’aise dans le Nevada et ont en commun d’avoir remporté leur premier titre sur le PGA Tour à Las Vegas. Martin Laird s’est imposé en 2009 puis s’est s’incliné en play-off l’année suivante. Patrick Cantlay a soulevé le trophée en 2017 avant de terminer deux fois deuxième les deux dernières années.
Na toujours là, DeChambeau dévisse
Tenant du titre et local de l’étape Kevin Na reste idéalement placé avant le dernier tour à 3 coups simplement du duo de tête. En revanche les espoirs de victoire de DeChambeau sacré ici en 2018 se sont envolés. Plombé par deux doubles bogeys en 6 trous à l’aller, le vainqueur de l’US Open est l’un des rares joueurs de tête à avoir cédé du terrain en ayant dû se contenter d’une carte dans le par.
3 eagles en 5 trous pour Wolff
Parmi les 4 joueurs les mieux placés pour contrecarrer les plans de Cantlay et de Laird, la meilleure impression a été laissée samedi par Matthew Wolff auteur de 3 eagles en 5 trous (dont deux sur des par 4) et d’une carte de 61 !
Wolff, a d’abord rentré un coup de wedge de 105 mètres au 11 puis a drivé le green du 15 un court par 4 de 270 mètres. Entre temps il avait rentré un putt de 6 mètres sur le par 5 trou n°13 touché en 2 ce qui constitue une formalité pour un joueur aussi puissant que l’Américain de 21 ans au swing si atypique.