Paul Casey a déclaré à la BBC Golf que selon lui la Ryder Cup 2020 devait être reportée à l’année prochaine en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le PGA Tour a récemment confirmé que le calendrier de la Fedex Cup serait suspendu pendant au moins deux mois. Deux majeurs ont été reportés en fin d’année , le Masters et le PGA Championship.
Interrogé par la BBC sur l’opportunité de repousser d’une année la Ryder Cup prévue en septembre à Whistling Straits aux États-Unis, l’Anglais n’a pas caché sa position : « Je ne suis pas un fan de reporter les choses mais cela est déjà arrivé, alors pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire à nouveau ? »
Le précédent de 2001
Un point de vue qui tranche avec l’avis du capitaine de la Ryder Cup européenne 2020, Padraig Harrington, qui a déclaré cette semaine que le match à Whistling Straits aurait lieu comme prévu du 25 au 27 septembre même sans spectateurs s’il le fallait.
Si la Ryder Cup de cette année devait être repoussée en 2021, ce serait la deuxième fois que cela se produirait puisque les attentats du 11 septembre 2001 avaient provoqué le report en 2002.
« Si il y a un risque pour la santé des gens, nous devons le faire, c’est évident. » a conclu celui qui a participé à 4 Ryder Cup par le passé.