Mis en vente le jour de l’an, les 11 000 tee times de ce parcours élu meilleur parcours public américain se sont vendus comme des petits pains en 2 heures et 40 minutes !
Si vous pensiez qu’il était difficile de décrocher un tee time à St Andrews, sachez qu’un départ sur ce parcours situé dans le Nebraska est encore plus recherché !
Le tracé de Landmand Golf Club a ainsi mis en vente l’ensemble de ses 11 000 départs pour 2024 sur son site Internet à 8 heures du matin le soir du Nouvel An et après à peine 2h40, ils étaient tous réservés.
Le mois de mai s’est vendu en 29 minutes, le mois d’août n’étant pas loin derrière.
« Ce fut une journée extraordinaire, a expliqué le directeur général, Adam Fletcher. Pour 2023, notre première saison complète, nous affichions complet après deux mois et demi mais cette année, c’était plutôt deux heures et demie. Le mois de mai s’est vendu en 29 minutes, le mois d’août n’étant pas loin derrière. »
Le parcours a bénéficié d’un très bon bouche-à-oreille mais aussi des éloges du journal américain Golf Digest qui l’a élu meilleur nouveau parcours public en 2022 aux Etats-Unis. Conçu et bâti par l’équipe de Rob Collins et Tad King, ce parcours public affiche un tarif de greenfee autour de 150 $ (137 €).
« Nous savons qu’il y a souvent un battage médiatique autour des nouveaux parcours et là nous sommes en train de devenir une destination populaire, mais il n’est jamais venu à l’esprit d’aucun d’entre nous que cela atteindrait ce niveau de folie. Nous ne pourrions être plus heureux et attendons encore plus les beaux jours avec impatience. »
Les golfeurs qui ne se sont pas montrés assez réactifs pour réserver à temps vont certainement garder un œil sur la page Instagram de Landmand où le club prévoit de publier les annulations.