Suite à l’annonce du calendrier de “déconfinement” par étapes envisagé par l’exécutif, nous avons fait le point avec le directeur général de la Fédération Française de Golf.
Selon Christophe Muniesa, «Outre le fait qu’il n’y pas plus de limite de distance pour se rendre sur un parcours, il ne faut attendre aucun changement ce lundi 3 mai.»
Pour se projeter le plus rapidement possible vers un retour à la normale, si tant est que ce soit possible, les équipes de la fédération ont déjà soumis en haut lieu un protocole qui reprend les grandes lignes de celui de mai 2020 et qui avait permis un retour en masse des joueurs sur les parcours.
«Nous visons la date du 19 mai et selon les premiers retours dont nous disposons c’est en bonne voie.»
Retour des compétitions pour tout le monde
Pour mémoire, aujourd’hui seules les compétitions de club réservées aux membres sont autorisées.
Au 19 mai l’accueil de groupe extérieur serait donc de nouveau possible et le protocole sanitaire soumis par la ffgolf va permettre le retour des râteaux dans les bunkers et la manipulation des drapeaux.
Des pratiques qui s’accompagneront certainement de l’utilisation systématique de gel et du respect des règles de distanciation.
Un horizon qui se dégage pour les organisateurs
Si toutes les épreuves fédérales de début de saison qui avaient été reportées ont désormais un calendrier de reprise dévoilé la semaine dernière, cette nouvelle donne va désormais permettre aux clubs de replanifier leurs événements et autres compétitions à tous les échelons de la pratique.
Ces annonces sont donc une bouffée d’air pour les sociétés d’événementiel de golf qui vont bénéficier d’un peu plus de visibilité pour leurs pro-ams et autres journées d’entreprise.
En effet outre l’aspect réceptif et plus particulièrement la restauration qui demeure limitée, ces prestataires vont pouvoir relancer leur activité à partir du 19 mai si tout suit son cours.