Toujours aussi enthousiasmante, Céline Boutier termine le troisième tour du Honda LPGA Thailand, encore perturbé par les orages, à un coup de la Danoise Nanna Koerstz Madsen. Perrine Delacour détonne elle aussi !
Céline Boutier continue de briller sur le Honda LPGA Thailand de Pattaya ! Après 54 trous, la Francilienne pointe à un coup de la Danoise Nanna Koerstz Madsen, seule leader à -21. Comme toujours depuis le début de la semaine, la numéro un tricolore n’a pas réussi à terminé sa journée sans bogey. Mais avec six birdies, dont quatre sur ses sept derniers trous, Boutier a largement compensé sa petite erreur du trou numéro 11. Et même en difficulté comme au 5, la 22e joueuse mondiale reste capable de coups magiques pour garder le contact avec le sommet du classement.
.@CelineBoutier is still fighting 💪
She takes a share of the lead.
pic.twitter.com/nRGRo3JdbV— Honda LPGA Thailand (@hondalpgath) March 12, 2022
Toujours pas de bogey pour Nanna Koerstz Madsen
D’origine Thaïlandaise, Céline Boutier rêve d’un troisième sacre sur le circuit américain, sur le sol de naissance de ses parents. Il faudra pour cela résister lors du dernier tour au retour de la Chinoise Xiyu Lin, elle aussi deuxième à -20, et surtout rattraper la Danoise Nanna Koerstz Madsen, en tête à -21. La Scandinave de 27 ans n’a toujours pas concédé le moindre bogey cette semaine et elle a la puissance de son côté.
It’s double digits for @KoerstzMadsen
she’s now -20!
pic.twitter.com/lZTc5g4c53— Honda LPGA Thailand (@hondalpgath) March 12, 2022
Perrine Delacour signe un énorme 64 !
La pression sera immense dimanche sur Nanna Koerstz Madsen pour viser un premier titre sur le LPGA Tour, notamment en cas d’interruption très probable du jeu comme tous les jours depuis le début de la semaine. Un premier bogey pourrait à lui seul dérégler la machine, à l’image de Su Oh qui a brillé pendant 37 trous avant de sortir du top 10 après un premier bogey de la semaine samedi au 2, qui a tout changé. Le top 10 sera un objectif pour Perrine Delacour qui s’est magnifiquement relancée après 31 trous sans faute et une carte de 64 samedi (personne n’a fait mieux) pour grimper au 21e rang (-12), à seulement quatre longueurs de la 9e place.
Le classement
Photo Thananuwat Srirasant /Getty Images via AFP