Après un été rythmé par les Jeux Olympiques et une victoire en Solheim Cup sur le sol américain, Céline Boutier espère conclure en beauté lors du Lacoste Ladies Open de France cette semaine. Elle s’élancera ce jeudi du 10 à 9h55.
Dix jours après apporté un point et demi à l’équipe européenne victorieuse de la Solheim Cup dans l’Ohio, la Francilienne Céline Boutier fait retour sur les fairways.
Tout auréolée de sa deuxième victoire en deux sélections celle qui désormais réside au Texas va retrouver le LET avec un objectif non dissimulé.
« Je me sens vraiment chanceuse d’avoir fait partie de l’équipe et de gagner pour la deuxième fois, s’est réjouie la golfeuse. Je suis heureuse d’avoir vécu cela, mais maintenant j’essaie de me concentrer sur cette semaine et de terminer la saison en force, je veux essayer de me mettre en bonne position et de gagner ! ».
Je me sens de mieux en mieux à mesure que la saison avance
Avant la Solheim Cup à Toledo, cet été la tricolore a enchaîné les Jeux Olympiques mais aussi The Women’s Open et l’Amundi Evian. Un programme chargé avec beaucoup de déplacements que ne regrette pas l’ex numéro 1 mondiale amateur.
« Ce fut une expérience incroyable d’aller au Japon pour les Jeux sans parler de la Solheim Cup aux États-Unis. Je me sens de mieux en mieux à mesure que la saison avance et j’espère pouvoir continuer sur cette voie».
Les Châteaux convient à son jeu
La 66e joueuse mondiale se souvient que c’est lors de ce même Lacoste Ladies Open de France en 2016 de France qu’elle a fait des débuts pros remarqués (14e).
Sur un parcours des Châteaux au Golf du Médoc qu’elle affectionne et où elle s’est adjugée en 2019 une superbe deuxième place, juste derrière Nelly Korda, Céline Boutier espère donc briller à nouveau.
« C’est toujours une semaine spéciale pour moi de jouer en France, parce que je peux voir ma famille et que mes amis me soutiennent sur le parcours. Cela signifierait beaucoup si je parvenais à l’emporter ».
©Tristan Jones/LET