Bonne nouvelle sur le Challenge Tour : un Français est en tête avant le dernier tour du tournoi qui se déroule à Galorgm (Ballymena) en Irlande du Nord. Il s’agit de Damien Perrier qui est à -9 (66, 69, 66), à égalité avec l’Anglais Todd Clements.
Les deux joueurs ont un coup d’avance sur l’Anglais Jack Senior et l’Italien Francesco Laporta.
Les prochains Français sont Victor Liu 21e à -2 et Clément Berardo 33e dans le par.
Ce tournoi a une particularité portée par la mode de la parité : hommes et femmes disputent ce tournoi avec cependant deux classements différents. Chez les femmes, la leader est la locale de l’épreuve, Stéphanie Meadow ; la première Française, Isabelle Boineau est loin derrière.
Damien Perrier a déclaré après le troisième tour : » Je suis très content avec mon 66 d’aujourd’hui. Ici, les jours sont longs à cause de la météo qui a retardé plusieurs fois les parties et c’est dur de rester concentré. Sur ce type de parcours, il faut jouer trou après trou. J’aime jouer avec des joueurs comme Hill ou Laporta qui sont bien classés… Il y a de la pression : voilà longtemps que je n’ai été dans cette position de leader. Je dois bien jouer pour garder loin tous ceux qui partiront à ma poursuite…« .