Numéro 1 mondiale, vainqueur de 4 tournois en 2021 sur le circuit LPGA cette saison et également médaillée d’or olympique, Nelly Korda a pourtant choisi de s’adjoindre les services d’un nouvel entraîneur.
Comme Rory McIlroy qui a annoncé il y a quelques jours avoir rompu avec Pete Cowen pour retourner auprès de l’entraineur de ses débuts, la cadette des sœurs Korda va désormais s’appuyer sur les conseils de Jamie Mulligan.
C’est sur les recommandations de sa sœur Jessica que Nelly s’est donc rapprochée du coach qui a déjà travaillé avec Patrick Cantlay.
«J’ai pensé à quelques entraîneurs ici et là, mais j’aime le discours de Jamie Mulligan j’aime la façon dont il est super positif. Je pense que ça a matché entre nous dès le premier jour et j’aime vraiment travailler avec lui.»
je pense qu’il est très important d’avoir quelqu’un sur qui s’appuyer.
Nelly Korda
Il fait désormais partie du team et a pu assister de près à la victoire de sa nouvelle protégée au Pelican Women’s Championship remporté par Nelly Korda en play-off.
« Je connais clairement mon swing. Je suis devenue vraiment obsédée par ma technique au cours des deux dernières années. Je pense que c’est très important surtout quand vous êtes un peu seule semaine après semaine et que vous êtes en quelque sorte votre propre entraîneur. J’en sais quelque chose. Mais je pense qu’il est également très important d’avoir des conseils et d’avoir quelqu’un sur qui s’appuyer.»
Nelly Korda, qui a toujours David Whelan comme entraineur pour ce qui concerne le petit jeu, est la grande favorite pour s’octroyer le titre de joueuse de l’année sur le LPGA Tour devant Jin Young Ko.