A 31 ans, Nolen Krentz n’est pas encore entré dans le livre Guinness des records mais n’en déplaise à l’ouvrage, sa performance ahurissante lui a valu de recevoir une plaque à son honneur dans son club du Wisconsin !
En 2021, Nolen Krentz a joué 17 820 trous. Oui, vous avez bien lu ! En moyenne, cela fait 48 trous par jour pour ce joueur amateur du Wisconsin.
Cela valait bien une récompense, même si le Guinness book des records n’a pas validé l’exploit puisque dans le règlement, il est précisé qu’il faut tenir un journal et avoir un témoin. Mais évidemment ,personne n’a pu l’accompagner tout au long de l’année !
Il a donc posé avec Rob Jansen, le directeur de la Wisconsin State Golf Association, mais une fois la petite cérémonie achevée, il s’est empressé de rejoindre son van et de sortir ses clubs pour aller jouer !
Voir cette publication sur Instagram
65 kilomètres en une journée !
Krentz a réalisé cet exploit en poussant son chariot dans une région où la météo n’est généralement pas propice au golf pendant près de la moitié de l’année.
Pour parvenir à cette ahurissante moyenne, Krentz se rend sur son parcours neuf trous du Norsk Golf Club dès le lever du soleil avant de se rendre à son travail dans une épicerie ou d’exercer son rôle d’entraîneur de golf et de basket pour les jeunes des écoles.
Son record pour une journée est de 144 trous, ce qui équivaut à environ 65 kilomètres !
Il est important de préciser que Krentz est un très bon joueur. Il a un index proche de 0, et son meilleur score sur le neuf trous, par 36, est 30 !
Toujours aussi accroc, il prévoit de battre son record dans le futur et de franchir la barre des 18 000 trous annuels !
« Espérons que Mère Nature coopère. Il y a trois ans, nous avions de la neige au sol à Halloween. On ne sait jamais », explique-t-il.
©IG : wisdotgolf