L’English Championship sur le parcours de l’Hanbury Manor a mis du temps pour trouver son leader. Parti l’après midi, c’est finalement le Nord-Irlandais Cormac Sharvin qui a pris la tête du classement au terme de cette 1ère journée
Grâce notamment à 10 birdies pour 2 bogeys, le compatriote de Rory McIlroy signe une belle carte de 63 qui lui offre une 1ère place très disputée ce jeudi. Ils ne sont pas moins de 6, Jason Scrivener, Min Woo Lee, Scott Vincent, Thomas Detry, Laurie Canter, David Howell à être juste derrière à -7.
Tout reste très ouvert dans cette 3ème épreuve du UK Swing où seulement 5 coups séparent le leader et le 69ème du classement. La journée de vendredi s’annonce donc décisive avec un cut qui devrait être assez bas.
En tête pendant une bonne partie de la journée grâce notamment à 2 eagles, Laurie Canter est finalement rentré dans le peloton après un double bogey au 16. David Howell a lui aussi fait un bel eagle qui fut célébré sous les acclamations du public … soit 1 personne.
Hole-out eagle, @davidhowell530! #EnglishChampionship #GolfForGood pic.twitter.com/cZFnnv3Gqs
— The European Tour (@EuropeanTour) August 6, 2020
Les Français en embuscade
Sept mois après son dernier tournoi, Romain Wattel signe son retour sur les fairways de la plus belle des manières. Le Montpelliérain est à la 8ème place avec une carte de 65 (-6). Même résultat pour l’Azuréen Romain Langasque grâce notamment à un enchainement de 5 birdies en 5 trous et à une carte sans bogey.
En vue la semaine dernière Antoine Rozner et Robin Roussel partagent la 34ème place avec leurs cartes de 67 (-4).