Comme les cas de coronavirus montent en flèche à travers toute la Grande-Bretagne, les autorités ont décidé de durcir les règles dans le but de stopper la pandémie.
Et naturellement, ces instructions affectent aussi le golf.
Les premiers à prendre des mesures fortes sont le gouvernement du Pays de Galles qui vont fermer de nouveau leurs parcours le 25 décembre au soir. Parcours qui avaient rouvert le 9 novembre.
Richard Dixon, le patron de Wales Golf, a déclaré : « Nous sommes déçus que les clubs de golf soient fermés à cause de ces mesures de niveau 4 (ce qui équivaut à un confinement / coupe-feu). Cependant, nous continuerons à travailler dur dans les coulisses pour que les terrains de golf restent ouverts aux côtés des parcs publics et des terrains de jeu … ».
En Écosse, aucune mesure coercitive pour l’instant mais « il faut éviter tout déplacement inutile et limiter au minimum les déplacements autour de chez soi. Les personnes âgés de 18 ans ou plus vivant dans une zone de niveau 3 ou 4 doivent se déplacer uniquement à moins de 5 miles de leur zone pour participer à un sport sans contact physiquement éloigné comme le golf… ».
En Angleterre, les golfs sont ouverts depuis le 2 décembre. Il existe cependant des restrictions dans certains endroits, en fonction du niveau de la circulation très active du coronavirus. Golf is back, mais pas partout. England Golf dit se tenir au courant en permanence de la situation sanitaire.