Connu pour ses accès de colère sur le parcours, l’Anglais Tyrrell Hatton n’a pas pour habitude de pratiquer la langue de bois. Invité à s’exprimer sur les raisons d’un week-end décevant au cours duquel il a rendu deux cartes très au-dessus du par qui le relèguent à la dernière place du classement, le vainqueur du BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre) en 2020 n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Après avoir réussi à franchir le cut à Augusta, l’Anglais Tyrrell Hatton a enchainé un pâle 79 (+7) samedi et un sévère 80 (+8) dimanche. Un dénouement qui égale son plus mauvais score en carrière dans le premier majeur de la saison.
Alors quand on lui demande s’il apprécie jouer le parcours d’Augusta National, le joueur de Ryder Cup a bien du mal à se montrer dithyrambique comme la plupart des invités du prestigieux tournoi.
A la fin je ne pensais qu’à en terminer le plus rapidement possible
« Je suis content que ce soit fini, a-t-il expliqué, admettant qu’il avait un peu “lâché” sur la fin puisque il n’y avait plus vraiment d’enjeu. Pour être honnête, ce parcours ne convient pas à mon jeu. Je ne l’ai pas dans l’oeil. Vous pouvez taper de bons coups et ne pas être récompensé. C’est parfois injuste et je ne l’accepte pas. »
Très frustré de son +17 total, soit 18 coups de plus qu’en 2021 quand il s’était classé 18e, l’Anglais estime que le parcours est trop punitif.
« Avec un bon coup, vous devriez vous retrouver près du trou, surtout pas dans un bunker en raison des pentes qui ont été créées. Je ne pense pas que ce soit un test équitable. A la fin, je ne pensais qu’à en terminer le plus rapidement possible .»