Daniel Berger est l’un des golfeurs les plus en forme du moment, mais ne devrait pas prendre part au Masters en novembre.
Lorsque le champ de joueurs pour le Masters a été finalisé en mars, les 50 premiers du classement mondial, gelé en raison de la pandémie COVID-19 – ont été ajoutés mais Daniel Berger ne figurait qu’à la 107e place et n’a pas reçu le précieux carton d’invitation.
Je suis 18e joueur mondial et 7e de la FedExCup, je crois que je mérite de recevoir une invitation
Depuis l’Américain de 27 ans a remporté le Charles Schwab Challenge, premier tournoi post confinement, et a terminé deux fois sur le podium pour se hisser au 18e rang mondial.
« J’avoue ne pas bien savoir ce que je dois faire de plus à ce stade pour aller à Augusta », a déclaré Berger après rendu une carte de 5 coups sous le par au Northern Trust.
« Je suis 18e joueur mondial et 7e de la FedExCup, c’est un peu déconcertant que personne d’Augusta ne s’intéresse à mon cas et m’indique ce que je dois faire pour recevoir une invitation »
Qualifié pour l’US Open début août
La victoire de Berger au Colonial en juin lui garantit une participation au Masters 2021 en avril prochain, car celle-ci est intervenue après que le champ de joueurs du Masters 2020 ait été finalisé.
« Toutes les places ont été attribuées mais bon je ne sais pas, j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle je mérite une place. Je joue assez bien pour avoir ma chance de figurer au départ du Masters», poursuit-il.
Berger n’était pas non plus qualifié pour l’US Open en septembre, mais vient de valider son ticket en prenant la 2e place du WGC-FedEx St.Jude Invitational début août.
Le natif de Floride a joué le Masters 3 fois par le passé et a terminé 10e (2016), 27e (2017) et 32e (2018).