Le surpuissant Sud-Africain Dean Burmester a fait parler la poudre en prenant la tête du Alfred Dunhill Championship après le premier tour avec une carte de 65 (-7). Le prometteur David Ravetto est troisième derrière l’Autrichien Lukas Nemecz. Les autres Tricolores sont très loin…
Comme souvent en Afrique du Sud sur le DP World Tour, c’est un joueur local qui est en tête. Le Sud-Africain Dean Burmester a fait parler sa puissance sur le tracé de Leopard Creek pour prendre seul les commandes après 18 trous avec une carte de 65 (-7). L’Autrichien Lukas Nemecz est seul deuxième à un coup après avoir débuté sa journée avec trois birdies de suite ! Il n’est pas seul au milieu des cinq Springboks du top 7 puisqu’il est accompagné par… David Ravetto !
Golf is cruel @BurmyGolf 😮 #DunhillChamps pic.twitter.com/aRHKk7k0w6
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 8, 2022
Clément Sordet moins en réussite cette semaine…
Le jeune Français issu des cartes européennes grimpe sur la dernière marche du podium après le premier tour. Le Racingman déplore tout juste un bogey sur son 17e trou du jour (le 8). Débloqué par sa 30e place le week-end dernier, le golfeur de La Boulie reste sur la lancée de sa fin de saison dernière sur le Challenge Tour. Il n’y a malheureusement aucun autre tricolore dans le top 50 puisque Antoine Rozner est tout juste sous le par (51e).
Deuxième le week-end dernier, Clément Sordet n’a pas connu la même réussite puisque le Niçois d’adoption se contente du par aux côtés de Jeong weon Ko (67e), juste devant Robin Sciot-Siegrist (86e) et le Finlandais Sami Välimäki (+2), qui a tout de même rentré un eagle inattendu sur le par 4 du trou numéro 4. Matthieu Pavon, Gary Stal et Joël Stalter suivent dans cet ordre et ils devront se battre pour passer le cut qui se dessine certainement juste en-dessous du par.
No need for the putter @sami_valimaki 😉 #DunhillChamps pic.twitter.com/kKwrwKIwgf
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 8, 2022
Le classement
(Photo Warren Little / Getty / AFP)