Auteur d’une carte de 62 exceptionnelle, Davis Riley prend la tête du Valspar Championship avec deux coups d’avance sur Matthew NeSmith. Justin Thomas et le tenant du titre Sam Burns sont en embuscade sur la dernière marche du podium. Paul Barjon s’accroche dans le top 50.
Vendredi, l’Américain Matthew NeSmith s’est emparé des commandes du Valspar Champiopnship en égalant le record du terrible parcours de Copperhead avec une carte de 61. Lors du troisième tour, c’est Davis Riley qui a affolé les compteurs avec une carte de 62 sans faute magique (personne d’autre n’a fait mieux que 65 !) pour prendre la tête après 54 trous sur le parcours du Innisbrook Resort. Avec un score de -18, le débutant des bords du Mississippi devance de deux coups NeSmith et de trois longueurs un duo terrifiant composé de Justin Thomas et du tenant du titre Sam Burns.
Nothing but cup 💥@DavisRiley68 slams it home from the sand. pic.twitter.com/RWP5bELoXU
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 19, 2022
Paul Barjon dans le top 50
Treize golfeurs peuvent raisonnablement prétendre au titre dimanche avec notamment le Suédois Alex Noren et l’Anglais Tommy Fleetwood à la onzième place. Paul Barjon est plus loin, mais le Néo-Calédonien a signé une belle carte de 70 débutée par un birdie au 1… et ponctuée par un bogey au 18 après un vilain trois putts. À égalité à la 49e place avec Henrik Stenson, Louis Oosthuizen et Martin Kaymer, le seul Français engagé cette semaine reste à quatre coups du top 20.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le classement
Photo Julio Aguilar / Getty Images via AFP