Pas au mieux de son état psychique depuis quelques mois Matthew Wolff tente de retrouver la forme qui était la sienne lorsqu’il s’était imposé à tout juste 20 ans pour la première fois sur le PGA Tour en 2019
En proie à des problèmes psychologiques l’an passé, le jeune homme désormais âgé de 22 ans, il fêtera ses 23 ans la semaine prochaine, s’était écarté du circuit pour se reconstruire mentalement pendant 2 mois peu de temps après avoir signé une carte incorrecte qui lui avait valu une disqualification du Masters il y a 12 mois.
Jeudi dans le 1er tour Matthew Wolff a réalisé une entame de tournoi cauchemardesque sanctionnée par un double et deux bogeys, n’a pas su contenir ses nerfs lorsque son coup de fer au par 3 trou n°4 a terminé sa course dans le bunker.
We don’t want to concern the 5 players who picked Matthew Wolff, but he’s started Double Bogey-Bogey-Bogey and just snapped his club after the 4th hole… 😬#JKCharity #TheMasters pic.twitter.com/EQPwRxcjo0
— Jeff Keen Charity Challenge (@jeffkeencharity) April 7, 2022
Passablement agacé il s’est appuyé sur son club jusqu’à le briser en deux. Il a toutefois réussi à enregistrer son premier par sur ce trou . (voir ici).
Wolff qui peine à renouer avec de bons résultats a rendu une carte de 81 et occupe une place dans les profondeurs du classement à l’issue de cette première journée catastrophique. Seul l’Ecossais de 64 ans Sandy Lyle a fait moins bien que lui avec un score de 82.
©Masters