Bryson DeChambeau s’est manifesté aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour présenter son tout nouveau driver Cobra RADSPEED : il a simplement déclaré qu’il avait frappé « des bombes » pendant l’intersaison avec ce nouvel engin…. Il tardera à chacun, sauf ses adversaires, de le voir à l’oeuvre bientôt en tournoi.
DeChambeau, qui est actuellement en tête du classement des plus longs drives sur le PGA Tour avec une moyenne de 310 mètres a publié une vidéo de lui en action avec le nouveau driver RADSPEED fabriqué par son équipementier Cobra.
Radspeed- tel qu’utilisé par Bryson – est destiné aux joueurs au swing rapide qui cherchent de la distance grâce à des vitesses de balle plus rapides, un faible spin et un contrôle de la trajectoire. Il existe aussi deux autres Radspeed : XB et XD pour d’autres joueurs moins performants.
En plaçant le poids aussi loin que possible en avant et en arrière, les ingénieurs de COBRA ont pu concevoir un driver capable de fournir une vitesse de balle très rapide avec une tolérance extrême : un exploit technique qui n’a pas été réalisé jusqu’à présent.
En utilisant un châssis de vitesse à barre en T plus léger et une couronne en fibre de carbone plus fine, les ingénieurs ont pu économiser 13 g (7 g dans le châssis / 6 g dans le carbone) qu’ils pouvaient repositionner vers l’avant pour abaisser le centre de gravité et produire plus de vitesse. Deux poids réglables à l’avant et à l’arrière (12g et 2g) permettent aux joueurs d’ajuster avec précision les performances de lancement et de rotation souhaitées.
Le prix moyen pourrait se situer dans les 400 euros. Disponible en janvier. Dommage, trop tard pour le Père Noël.
Photo Cobra
Been bombing it with the new @cobragolf RADSPEED Driver 💣. Coming 1.29.21. pic.twitter.com/2HC1N3Wvdb
— Bryson DeChambeau (@b_dechambeau) December 8, 2020