Woods, Thomas, Couples et… DeChambeau tel était la composition de cette première partie de reconnaissance sur les 9 derniers trous du parcours d’Augusta lundi.
DeChambeau, qui dit jouer le par 72 “comme un par 67» (sic), a touché 6 des 7 fairways du retour sauf celui du 18. Sur ce dernier par 4 en montée il est passé au-dessus d’un des bunkers de gauche et donc a pu tranquillement jouer le green.
«Tous mes ratés ont été assez francs», a-t-il déclaré. «Je vais continuer dans cette voie.»
Comme Tiger en 1997
Bien que l’Américain de 27 ans hésite toujours à utiliser son driver de 48 inch jeudi, il a eu beaucoup de wedge à jouer en 2e coup lors de cette reconnaissance. Son partenaire de jeu Tiger Woods a reconnu que cela lui rappelait les coups qu’il jouait lors de sa victoire au Masters en 1997.
«Je dois me re-familiariser avec le parcours», a confié DeChambeau à Golf Channel. « Il y a tellement de trous qui se jouent si différemment pour moi maintenant. »
Pas de 48 inch pour le moment…
DeChambeau est ensuite retourné au practice, afin de poursuivre son entrainement au driving mais sans sortir le shaft de 48 pouces qu’il avait annoncé vouloir inaugurer en tournoi spécialement cette semaine.
«Ce n’est pas encore ça et je ne l’utiliserai pas tant que ce n’est pas au point. Au pire lors du prochain Masters.»