En pleine préparation pour le Masters Bryson DeChambeau a publié une photo et une vidéo de son nouveau record de distance en précisant qu’il n’a pas encore commencé à utiliser son driver 48 inch pour atteindre ces chiffres effrayants !
« Je ne vais pas m’arrêter. Nous allons tester des choses incroyables avec Cobra pour rendre possible des frappes à peut-être 360, 370, peut-être même plus loin. » avait prévenu l’Américain après sa victoire dans l’US Open le mois dernier.
Vendredi après-midi, l’Américain a publié ses dernières données captées par son “Launch Monitor” sur son compte Instagram et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles donnent froid dans le dos !
340 km/h
Pour la première fois DeChambeau a dépassé les 400 yards (365 mètres) en portée de balle. Sa vitesse de balle atteint les 211 mph soit 340 km/h c’est 64 km/h plus rapide que la moyenne actuelle du PGA Tour.
Pour info Cameron Champ qui a terminé l’année 2019/20 en tête dans cette statistique avait atteint la vitesse record de 195,05 mph. Depuis le début de la saison DeChambeau atteint en moyenne 184,73 mph et sa vitesse maximale cette saison est 197,59 mph.
Le cauchemar de l’USGA et du R&A
Notez aussi que DeChambeau a bénéficié de l’aide du vent avec en haut de l’écran une brise mesurée à 20 mph. Sa frappe s’est également écartée de la ligne de jeu visée de 36 mètres à gauche.
On peut constater aussi qu’il faisait relativement frais 11,7 ° C et que cela ne favorise pas la distance.
Quoi qu’il en soit on imagine le mal de tête que vont donner ses nouvelles datas aux défenseurs de l’esprit du jeu de golf qui militent en faveur d’une nouvelle réglementation du matériel.
DeChambeau a également partagé une vidéo haute définition de sa balle à l’impact filmée avec une caméra Phantom qui enregistre 35 000 images par seconde !