Tout juste auréolé de son premier majeur Bryson DeChambeau n’a pas l’intention de mettre la pédale douce
Sa victoire à l’US Open a validé les efforts produits pour transformer son physique et a prouvé à quel point ce surplus de puissance était bénéfique dans son jeu. Mais Bryson DeChambeau a trouvé une nouvelle source de motivation pour poursuivre sa recherche de puissance.
«Vous savez, j’ai regardé ‘Happy Gilmore’ récemment et je viens de m’en réinspirer pour essayer de le frapper le plus loin possible», a expliqué l’Américain en conférence de presse mercredi aux Shriners Hospitals for Charity Open.
Bien qu’il ne soit peut-être pas disposé à intégrer le swing breveté “Happy Gilmore” dans son jeu, DeChambeau est toujours déterminé à repousser les limites de la longueur de son driver.
«J’ai hâte d’essayer de mettre un manche de 48 pouces afin de voir ce que cela peut donner sur le parcours et de quelles opportunités je pourrai disposer avec ce matériel», a-t-il confié.
La taille maximale autorisée
Un driver dont la taille atteint 48 inch est la taille maximale autorisée par le règlement. En moyenne sur le circuit les joueurs utilisent une taille de 44 inch et dans les épreuves de World Long Drive les joueurs jouent des clubs de 50 pouces.
Cependant, les fans devront attendre encore un peu pour voir DeChambeau envoyer ses missiles avec sa nouvelle arme.
«Je ne le dévoilerai pas avant Augusta», a-t-il expliqué.