L’United States Golf Association (USGA) a annoncé aujourd’hui que 10 golfeuses avaient été ajoutées à la liste des joueuses du 75e US Women’s Open Championship, qui se disputera du 10 au 13 décembre au Champions Golf Club de Houston, Texas.
Le champ de 156 joueuses pour ce 3e majeur féminin de la saison est entièrement composée de golfeuses exemptées en raison de l’impact de la pandémie COVID-19. Les 10 dernières participantes retenues l’ont été en fonction de leurs gains sur le circuit LPGA 2020. Les 10 meilleures, non exemptées par ailleurs, au soir du 4e tour du Drive On Championship, soit le dimanche 25 octobre.
Delacour rejoint Boutier
La liste des heureuses élues se présente comme suit : n° 7 Jasmine Suwannapura, n° 10 Stacy Lewis, n° 25 Jodi Ewart Shadoff, n° 33 Cydney Clanton, n° 37 Andrea Lee, n° 40 Mina Harigae, n° 42 Kelly Tan, n° 46 Perrine Delacour, n° 48 Xiyu Lin et n° 54 Lindsey Weaver.
Delacour fera donc ses débuts dans cette épreuve majeure qui a vu le jour en 1946. La Picarde compte trois top 10 cette saison, dont une troisième place à l’Open d’Australie. Avec Céline Boutier la France aura donc deux représentantes comme lors du ANA Inspiration en septembre et lors du KPMG PGA Championship le mois dernier.
Deux parcours lors des deux premiers tours
Pour rappel le 3 avril l’USGA a annoncé que le 75e US Women’s Open, initialement prévu du 4 au 7 juin, serait déplacé du 10 au 13 décembre.
Pour tenir compte d’une amplitude du jour réduite, deux parcours du Champions Golf Club seront utilisés pour les deux premiers tours. Le Jackrabbit Course et le Cypress Creek Course, qui devait à l’origine accueillir les quatre tours du tournoi.
En juin, il a été annoncé que le championnat se déroulerait sans les habituelles qualifications et le 21 octobre, il a été annoncé qu’il se disputerait à huis clos.
Considéré comme le premier championnat de golf féminin au monde, l’US Women’s Open est l’un des 14 championnats nationaux organisés chaque année par l’USGA.