Le deuxième majeur de la saison chez les hommes se profile déjà. Il aura lieu du 18 au 21 mai au Oak Hill Country Club près de Rochester non loin de la frontière canadienne dans l’état de New York et les préparations vont bon train.
La 105 édition du championnat de la PGA américaine se déroulera sur le East Course du Oak Hill Country Club de Rochester pour la 4e fois de son histoire. Les 3 fois précédentes (victoire de Jason Dufner en 2013, victoire de Shaun Micheel en 2003 et victoire de Jack Nicklaus en 1980) l’épreuve s’était déroulée en août.
Depuis la PGA of America a pris la décision d’avancer le PGA Championship à mai, pour éviter notamment d’entrer en conflit au milieu de l’été avec les Jeux Olympiques tous les 4 ans.
Un nouveau Oak Hill
Le responsable du 2e majeur de la saison, Kerry Haigh est récemment venu rendre visite aux équipes pour surveiller la préparation du parcours, notamment parce que les enjeux sont multiples avec une météo très différente à cette période de l’année dans le nord des USA. L’humidité et le froid vont se substituer aux conditions estivales.
«Je ne pourrais pas être plus excité», a déclaré Haigh. «Chaque fois que je viens ici, c’est encore plus excitant surtout avec les changements, et j’ai hâte que le PGA Championship débute et que les meilleurs joueurs du monde viennent se confronter à ce qui sera en quelque sorte, un nouveau Oak Hill . Ça va être génial.»
Moins d’arbres
Les organisateurs avaient néanmoins déjà pu tester le parcours au printemps lors de l’édition 2019 du Senior PGA Championship remportée par l’Américain Ken Tanigawa.
Les changements intervenus depuis et dont parle Kerry Haigh concernent notamment les greens. Ils sont plus grands par rapport à la dernière édition de 2013. Des arbres ont également été retirés. Des évolutions qui devraient favoriser le spectacle et les birdies.
Photo © Matt SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP