Parlons argent : On dit que les gains de Tiger pour ce Masters devraient s’élever vers les 2 millions d’euros. Les trois deuxièmes (Koepak, Schauffele et Jonhson) ont touché eux près de 800 000 euros. Mais le plus étonnant gain est celui d’un célèbre inconnu qui a joué à un Casino de Las Vegas près de 80 000 euros sur la victoire du Tigre et qui va toucher lundi un chèque de 1 million d’euros !
Toujours l’argent : un putter Scotty Cameron Newport produit en 2000 et ayant appartenu à Tiger Woods a été vendu 88 809 dollars à une vente aux enchères. Cette vente s’est déroulée samedi soir. Dimanche soir, le putter aurait dépassé allègrement les 100 000 dollars. L’effet Tiger a de beaux jours devant lui.
Trump a décidé d’honorer le vainqueur du Masters 2019 : Tiger Woods recevra prochainement la plus haute distinction civile des USA : la Médaille de la Liberté !
Paul Azinger a déclaré : « Tiger a accompli un travail énorme pour revenir. Il a testé plusieurs swings avant de décider celui qui correspondait à son état actuel. C’est un effort incroyable. Cela relance encore l’intérêt dans ce sport… Ce qui m’étonne, c’est que le numéro 1 dans le monde est seulement classé 6edans le classement mondial ! ».
Les retombées de cette victoire du Tigre sont incroyables et difficilement mesurables : on dit qu’un film est en préparation et que Michael Jordan a envie de tenir le rôle principal. « C’est le scénario idéal pour une renaissance dans le sport ! ». TaylorMade qui a fait signer Woods après l’abandon de Nike pour les clubs et les balles se frotte les mains. Un chef d’entreprise a ainsi résumé le boom à attendre dans le business : « Le Woods d’aujourd’hui est plus intéressant que celui d’il y a 20 ans. Pour une raison simple : il n’est pas qu’un champion hors normes ; il est aussi un être humain comme vous et moi… ». On s’attend également à une augmentation significative du nombre de joueurs de golf et dans la construction des parcours.