Quel finish à Sea Island en Géorgie, à la frontière de la Floride, pour ce RSM Classic ! Robert Strep qui était bien parti pour remporter son deuxième tournoi sur le circuit américain a du garder ses nerfs devant l’attaque tous azimuts de ses poursuivants, qui ont été, dans l’ordre du classement final, Kisner, Tringale, Wiesberger, Landry, English, Villegas, Zach Johnson… Strep et Kisner terminent à -19 à égalité après 4 tours.
Au premier trou de play-off, Robert Strep a du faire une approche + un putt de 2,50 m pour rester vivant face à Kevin Kisner qui était en 2 sur le green et qui a manqué le putt pour la victoire. Au deuxième trou de play-off, Streb affichait un beau sourire après avoir tapé son deuxième coup qui a failli rentrer pour eagle alors que Kisner se mettait hors du green pour un par sauvé mais pas suffisant.
Deuxième victoire à Sea Island pour l’Américain Robert Streb, 33 ans, qui avait déjà gagné ici en 2014 ! On prend le pari qu’il va quitter son Oklahoma natal et qu’il va acheter une maison sur cette belle côte atlantique : il aura comme voisins David Love III et Zach Johnson qui, lui, aurait bien aimé gagner cette semaine dans son jardin !
Détail amusant : Kisner avait gagné le premier de ses trophées sur le PGA tour ici même en 2015, un an après Streb.
Robert Streb qui avait du repasser par les cartes l’an dernier vient de gagner deux ans d’exemption sur le circuit américain : il passe à la 8e place de la Fedex et sera au Masters en avril… Pour démontrer encore s’il le fallait que tout est possible au golf, il est le 5e vainqueur depuis septembre à avoir gagné un tournoi tout en ne figurant pas dans les 300 premiers du classement mondial !
Vidéo : le coup du tournoi !
Le top 10 :