Victorieuse en suisse le mois dernier puis quatrième la semaine passée à Burgos la Française Agathe Laisne, pourtant encore amateur, a soulevé son 2e trophée chez les pros en moins de 4 semaines.
En tête à l’issue des deux premiers tours la joueuse de La Boulie a profité de l’annulation du 3e tour en raison des mauvaises conditions climatiques sur le parcours du Lauro Golf dans la région de Malaga. Tout au long de la matinée, la pluie ne s’est pas arrêtée, et a contraint à suspendre la journée pendant une heure. De retour sur le parcours le jeu a de nouveau été interrompu mais cette fois définitivement.
Ce 2e tournoi organisé en Espagne marquait la fin de la saison sur le LETAS. C’est la Finlandaise Tiia Koivisto qui s’impose à l’ordre du mérite et qui décroche ainsi un droit de jeu sur le LET l’an prochain. La Britannique Cara Gainer, a été désignée «Rookie of the year».
Objectif Q-School
Quant à Agathe Laisne elle était évidemment ravie de cette nouvelle victoire: «Très contente, j’ai très bien travaillé et je suis fière d’être là où je suis. Sur le parcours, j’ai donné le meilleur de moi-même. La prochaine étape pour moi est de terminer mon diplôme universitaire, de devenir professionnelle et de me rendre à la Q-School du Ladies European Tour ».