Tout simplement insatiable le joueur de Joburg Garrick Higgo a remporté dimanche un deuxième succès en trois tournois aux Canaries avec la bagatelle de 6 coups d’avance ! Le gaucher de St Nom Robin Sciot-Siegrist accroche la 12e place.
Il n’a pas encore 22 ans, il les aura ce mercredi et c’est la sensation de ce début de saison sur l’European Tour !
Vainqueur de son premier tournoi en septembre au Portugal, Garrick Higgo s’était imposé il y a 15 jours à Las Palmas pour le premier tournoi de la tournée européenne dans l’Archipel des Canaries.
Ce dimanche à Tenerife le joueur de Joburg a récidivé en atomisant la concurrence. Passé en 30 à l’aller avec un trou en 1 (vidéo ci-dessous) et 4 birdies Higgo comptait 7 coups d’avance à l’entame du retour.
🚨 HOLE IN ONE 🚨@garrick_higgo just made the first hole in one of his professional career!
He now leads the #CanaryIslandsChampionship by six shots. pic.twitter.com/ixkiXkSy0T
— The European Tour (@EuropeanTour) May 9, 2021
Tout près du record d’Ernie, il égale Tiger
Un avantage qu’il a parfaitement géré en ajoutant 3 birdies à son compteur sur le retour pour passer à -28.
On le pensait même parti pour marcher sur les traces de son glorieux ainé Ernie Els, détenteur du record du score le plus bas dans l’histoire de l’European Tour avec -29.
Making it look easy 🐦@garrick_higgo is now just one birdie away from matching @TheBig_Easy‘s record of 29-under, the lowest 72 hole score in European Tour history.#CanaryIslandsChampionship pic.twitter.com/fdSNSu2hhb
— The European Tour (@EuropeanTour) May 9, 2021
Carton plein pour les Sud Af !
Mais un bogey au 16 a mis fin à l’exceptionnelle démonstration du jeune homme qui s’impose finalement avec un score de -27 sur l’Australien Maverick Antlciff, le Finlandais Tapio Pulkkanen et l’Irlandais Niall Kearney.
A noter que ce dernier a égalé le record du tournoi de Pulkkanen dimanche avec un fantastique 61 et qu’avec ce 3e titre en 8 mois sur l’European Tour Higgo grimpe à la 5e place de la Race to Dubai !
Il permet également à l’Afrique du Sud de réaliser un incroyable grand chelem avec 6 victoires en 6 tournois les 3 dernières semaines sur l’European Tour et le Challenge Tour !
La troisième victoire en 8 mois de Garrick Higgo lui permet d’égaler le record de Tiger Woods avec 3 titres en 30 tournois disputés !
Sciot-Siegrist sur sa lancée
Avant de rejoindre l’Angleterre cette semaine les 7 français qui ont franchi l’écueil du cut vendredi ont essayé de faire mieux que la 22e place décrochée par Robin Sciot-Siegrist la semaine dernière sur ce même tracé du Golf de Costa Adeje.
Et c’est encore le gaucher de St-Nom-La-Bretèche qui s’en est le mieux sorti avec 4 cartes sous les 69.
7e à la veille du dernier tour Sciot-Siegrist avait idéalement débuté sa partie avec un eagle d’entrée suivi d’un birdie au 3, malheureusement 4 bogeys concédés en l’espace de 6 trous du 9 au 14 ont pénalisé le tricolore qui termine à la 12e place et continue de marquer de précieux points à la Race to Dubai.
Matt Pavon et Julien Guerrier sont les deux seuls autres tricolores à avoir joué sous les 70 les 4 jours et se classent respectivement 27e et 40e.
Le Top 10
Les Français
©European Tour