Le 45e président des Etats-Unis, propriétaire de nombreux parcours de golf dans le monde, revendiquant un index de 2,8 en 2016, a réussi un trou en un le week-end passé sur le Trump International Golf Club à Palm Beach Gardens (Floride). Un « exploit » que l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche a relayé dans un communiqué officiel. Rien que ça !
Féru de golf – il aurait joué 261 parties, soit une tous les 5-6 jours, durant son mandat – Donald Trump a réussi le week-end passé sur l’un de ses parcours, le Trump International Golf Club situé à Palm Beach Gardens (Floride), un trou en un. Un exploit signé sur le par 3 du trou n°7, un coup de fer 5 de 162 mètres avec « un vent contre ». Pas mal pour un joueur aujourd’hui âgé de 75 ans.
Tellement fier, Donald Trump s’est empressé de claquer un communiqué de presse pour valider ce que tout golfeur, pro ou amateur, rêve un jour de réaliser. Son Directeur de la Communication, Taylor Budowich, a même immortalisé la scène, même si en guise d’images, on ne voit que l’ancien président des Etats-Unis aller récupérer sa balle au fond du trou.
45 picking up his hole-in-one on Saturday. pic.twitter.com/dzTdWAdkWe
— Taylor Budowich (@TayFromCA) March 28, 2022
Dans ce même communiqué écrit évidemment à la première personne, Trump a précisé qu’il partageait sa partie amicale avec le Sud-Africain Ernie Els, multiple vainqueur en tournois du Grand Chelem, et les Américains Gene Sauers, vainqueur du Senior US Open, Ken Duke et Mike Goodes, tous d’anciens pensionnaires du PGA Tour aujourd’hui sur le Champions Tour.
« Beaucoup de personnes le demandent, alors je vais vous le dire : Oui, tout est vrai à 100 % ! Il y a beaucoup de rumeurs et tout le monde semble vouloir connaître les faits. (…) La balle a rebondi deux fois avant de rentrer dans le trou (…) Je ne vous dirai pas qui a gagné la partie car je ne suis qu’un individu modeste (sic), et tout le monde dirait que je suis en train de me vanter. Moi, je n’aime pas les gens qui se vantent. »
45: Many people are asking, so I’ll give it to you now, it is 100% true… I won’t tell you who won because I am a very modest individual, and you will then say I was bragging—and I don’t like people who brag! https://t.co/0Y2mLkW3TN pic.twitter.com/vqPWCbH1eR
— Taylor Budowich (@TayFromCA) March 28, 2022
Photo : LEON NEAL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP