L’ex-président des Etats-Unis n’est pas à un mensonge prêt. Il s’est auto-proclamé vainqueur du championnat Senior de son club… alors qu’il n’a pas joué le premier tour !
Le Roi est empereur en son royaume. Le Senior Club Championship sur le Trump International Golf Club de West Palm Beach, en Floride, ne pouvait pas échapper à son propriétaire.
Selon le Daily Mail, l’ancien président Donald Trump, âgé de 76 ans, avait une bonne excuse pour ne pas jouer le 1er tour : il était retenu par des obsèques en Caroline du Nord, à un millier de kilomètres de là, quand le championnat a débuté.
Alors quand il s’est retrouvé tout en haut du leaderboard, avec… 40 points en Stableford, cinq de plus que son rival le plus proche, les membres du club ont trouvé ça pour le moins surprenant !
Une partie d’entrainement
En fait, comme il avait très bien joué sur le même parcours le jeudi, veille de la compétition, et donc avant son déplacement en Caroline du Nord, c’est ce score, en amical, qui a compté comme résultat du 1er tour.
Et après sa victoire, c’est sur son réseau social personnel, Truth Social, qu’il a partagé sa satisfaction avec ses followers.
Il faut de la force et de l’endurance pour gagner, j’en ai
Donald Trump
Il a notamment évoqué le « grand honneur » qu’il avait eu de remporter une compétition « sur l’un des meilleurs parcours du pays, dans le Comté de Palm Beach », ajoutant qu’il s’était battu « contre de nombreux très bons joueurs » et qu’il tapait la balle droit et loin. Grand amateur de golf, Donald Trump va encore accueillir la Ligue saoudienne LIV Golf cette année dans l’un de ses clubs.
« C’était comme un examen de santé, en beaucoup plus dur. Il faut de la force et de l’endurance pour gagner, j’en ai, alors que la plupart des autres n’en ont pas », s’est même vanté l’ancien président, battu par Joe Biden lors de la dernière élection présidentielle américaine.
L’an dernier, un trou en un…
Trump n’en est pas à sa première vantardise golfique. En mars dernier, il avait annoncé dans un communiqué qu’il avait réussi un trou en un, également sur ce parcours du Trump International à West Palm Beach, alors qu’il jouait en compagnie du Sud-Africain Ernie Els, vainqueur de quatre Majeurs.
« J’ai tapé un fer 5 et la balle a magnifiquement volé, par un vent plutôt fort, elle a rebondi deux fois et elle est rentrée directement dans le trou », avait alors raconté le 45e président des Etats-Unis, aussi précis que modeste.
Les frasques et les multiples triches de Trump sont même racontées dans un livre qui porte le titre de Commander in Cheat.
Photo © LEON NEAL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP