C’est de plus en plus serré en tête du classement du premier tournoi de l’histoire du circuit européen à Chypre. A -14 le Gallois Jamie Donaldson ne compte qu’un faible avantage sur une vingtaine de joueurs. Meilleur français Adrien Saddier occupe le 12e rang à 3 coups.
Le vent a compliqué la tâche des joueurs de l’après midi et plus particulièrement des leaders à l’image de Donaldson et Armitage qui ont dû batailler jusqu’au bout pour jouer sous le par. Si Thomas Detry est parvenu à bien finir et reste au contact grâce à deux birdies sur les deux derniers trous du parcours d’Aphrodite Hills ce n’est pas le cas de la meilleure chance française à mi-tournoi.
Hébert passe le flambeau à Saddier
En effet Benjamin Hébert 6e à l’aube de ce 3e tour est le joueur du clan tricolore qui a le plus souffert de ces conditions de jeu. Deux double bogeys en 5 trous sur le retour ont renvoyé le Briviste à la 45e place, il laisse la position de meilleur outsider français au Haut Savoyard Adrien Saddier auteur d’un excellent 66. Saddier fait partie de la meute des poursuivants en position d’aller contester la victoire à Donaldson. Au total 20 joueurs se tiennent en 4 coups après 54 trous.
A -9 et à 5 coups de la tête mais à la 21-e place Joël Stalter et Clément Sordet vont tenter d’aller chercher un top 10, voire un top 5 dimanche lors du dernier tour.