Pour la première fois de ce Trust Golf Asian Mixed Cup, la tête n’appartient plus au duo Sanna Nuutinen/Ratchanon Chantananuwat (photo). Position quasi inchangée pour Charlotte Liautier.
Sanna Nuutinen et Ratchanon Chantananuwat ne tiennent plus les commandes du tournoi après le “moving day”. La Finlandaise a trébuché ce samedi à Pattaya avec un lourd 76 (+4). En quête d’un premier titre sur le LET la Scandinave recule au 29e rang.
Pour le prodige Thaïlandais, l’histoire peut encore se s’achever en apothéose. Du haut de ses 15 ans, l’amateur qui ne cesse d’impressionner est toujours dans la course de cette épreuve mixte après un second 70 (-2) consécutif.
Il pointe au troisième rang à un petit coup de la tête en compagnie de l’Américain Paul Peterson et de sa compatriote, Jaravee Boonchant, meilleure féminine de l’épreuve.
Un dernier tour acharné
C’est donc un nouveau duo qui a pris la tête de l’épreuve. Malgré un double dès le 1, le Coréen Bio Kim s’est repris pour signer un bon 68 (-4). Même carte pour le local Phachara Khongwatmai qui n’a commis aucune erreur.
Le haut du classement demeure très serré : 17 joueurs, dont cinq femmes, se tiennent en seulement cinq points à l’aube du dernier tour.
We have a new leader in Thailand, as Phachara Khongwatmai tops the leaderboard on -14 🙌#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedCup pic.twitter.com/BMR93xWA0H
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 9, 2022
Liauiter reste dans le rang
Après avoir franchi le cut d’extrême justesse vendredi, Charlotte Liautier n’a pas réussi à se relancer ce samedi. La rookie sur le LET a enregistré une carte dans le par avec deux bogeys et autant de birdies. Pour la 3eme fois de la semaine la joueuse de St-Nom-La-Breteche a bouclé sa journée par un birdie au 18 et à -2 total la Réunionnaise occupe la 62e position.
Le leaderboard
©Paul Lakatos/Asian Tour