Le Bordelais Matthieu Pavon et l’Azuréen Romain Langasque occupent jeudi soir la 3e place provisoire du classement dans le deuxième tournoi du Desert Swing . À -3 ils figurent parmi les 29 joueurs à avoir joué sous le par sur le parcours de l’Emirates Golf Club lors d’un premier tour marqué par la prise de pouvoir du Belge Thomas Pieters
Rendu plus compliqué cette année en raison d’un rough plus épais et de greens particulièrement fermes, l’historique parcours de Dubaï s’est particulièrement bien défendu. L’an passé ils étaient près d’une centaine à avoir rendu une carte sous le par à l’issue du premier tour cette saison on n’en dénombre à peine un tiers.
« C’est comme si nous jouions un parcours totalement différent. L’année dernière, on pouvait être beaucoup plus offensif. Aujourd’hui c’est comme un combat même depuis le départ car les fairways sont étroits, et si vous terminez dans le rough c’est presque un coup de pénalité. Les roughs sont épais et les greens très durs. » a expliqué Pavon
Le Girondin est l’un de nos 4 représentants dans ce groupe sous le par en raison notamment d’une belle fin de parcours.
« J’ai bien joué. J’étais vraiment bon du tee au green. C’était ça la clé aujourd’hui. Je pense que je n’ai raté que deux ou trois fairways et je fais le par sur les deux. Beaucoup de positif parce que j’ai touché beaucoup de greens et j’ai pas mal d’opportunités sur le retour. »
Wattel et Guerrier en reconquête
Habitué des lieux puisqu’il a posé ses valises quelques années dans les émirats Romain Wattel s’est également illustré lors de cette première journée. Celui qui ne doit sa place qu’à une victoire dans un tournoi qualificatif du Mena Tour (Le circuit du Moyen-Orient) a redoublé d’efforts ces dernières semaines pour retrouver le plus vite possible une place parmi l’élite. Avec une carte de 70 il s’empare de la 15e place.
Un temps en tête du tournoi suite à 4 birdies enregistrés consécutivement du 18 au 3 (il est parti du 10) Julien Guerrier a été freiné sur le dernier de son parcours par un double bogey et deux bogeys. À -1 le Rochelais se positionne dans le top 20.
Jacquelin, Dubuisson et Levy dans le dur
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Alexander Levy et Raphaël Jacquelin qui ont tous les deux d’ores et déjà hypothéqués leurs chances de franchir le cut vendredi avec des cartes de +9 et +7. Pour Victor Dubuisson ça semble tout aussi mal engagé après un week-end à Abu Dhabi où il n’est pas parvenu à se mettre en évidence.
Westwood le contre coup
Vainqueur dimanche de son 2e Rolex Serie l’Anglais Lee Westwood est apparu à la peine et réalise un 1er tour très moyen sanctionné par une carte de +6. C’est le moins bon score parmi les favoris puisque le n°1 de la Race ne pointe qu’à la 113e place. Notons également que son compatriote Tommy Fleetwood est lui aussi passé à côté du sujet mais dans une moindre mesure puisqu’il a signé ce jeudi une carte de 75 (+3).
Le 2e tour à suivre en direct sur Golf+ vendredi de 8h30 à 14h30
Le top 10
Les Francais
Rafa’s amazing tree-iron 😑#ODDC pic.twitter.com/zyzkZKA1JZ
— The European Tour (@EuropeanTour) January 23, 2020