Après être restés murés dans le silence pendant de longues semaines, Bryson DeChambeau et Dustin Johnson ont décidé de clarifier leur position vis-à-vis des projets de ligues concurrentes au PGA Tour qui tentent de les attirer dans leurs filets à grands coups de millions.
Deux des cibles privilégiées de la Super Golf League financée par le Fond Public d’Investissement Saoudien (PIF), Dustin Johnson et Bryson DeChambeau, ont choisi la journée de dimanche pour annoncer leur intention de rester fidèles au PGA Tour.
C’est d’abord via un communiqué posté par l’organe de communication du PGA Tour que l’ex-numéro 1 mondial, Dustin Johnson, a fait part de sa décision.
« Après des mois de spéculations concernant mon futur dans le golf, il est temps de mettre un terme aux rumeurs qui circulent à mon sujet. Je remercie le PGA Tour de me permettre de jouer sur le meilleur circuit du monde et je suis très reconnaissant pour toutes les opportunités qui me sont offertes ainsi qu’à ma famille. Je demeure complètement attaché au circuit », explique DJ, qui n’oublie pas de mentionner la qualité des dirigeants du PGA Tour et le soutien indéfectible des sponsors.
Statement on behalf of Dustin Johnson pic.twitter.com/731B4SmyQv
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) February 20, 2022
Plus tard, c’est au tour de Bryson DeChambeau de déclarer via un post sur Twitter qu’il n’a pas l’intention de céder aux sirènes du Moyen-Orient. Le joueur de Dallas, qui est toujours convalescent, a affirmé sans détour qu’il souhaite continuer à évoluer sur le PGA Tour, en tout cas tant que les meilleurs joueurs du monde y seront. Et que sa préoccupation à l’heure actuelle concerne sa santé et l’espoir d’un retour rapide à la compétition.
— Bryson DeChambeau (@b_dechambeau) February 20, 2022
Des prises de positions fortes qui s’ajoutent à celles de Collin Morikawa, Viktor Hovland, Rory McIlroy, Jon Rahm, ou Justin Thomas et saluées par Fred Couples plus tôt dans la journée.
I am proud of @tigerwoods @mcillroyrory @jonrahmpga @collin_morikawa @justinthomas34 & many others for their loyalty & support of the greatest tour in the world.
— fredcouplesgolf (@fredcouplesgolf) February 20, 2022
Quid des stars européennes?
On espère maintenant que les Européens, dont les noms ont circulé avec insistance ces derniers mois, à savoir Ian Poulter, Lee Westwood ou Henrik Stenson, leur emboîteront rapidement le pas.
La position officielle de Phil Mickelson est également très attendue…
Kevin C. Cox ©APF/Getty