Dustin Johnson a confirmé qu’il est bien le numéro 1 mondial en emportant pour la deuxième fois en trois éditions – il avait obtenu la deuxième place l’an dernier – le Saudi International qui s’est déroulé cette semaine au nord de Riyadh sur le Royal Greens GC.
Victor Perez a gardé ses chances de victoire intactes jusqu’au difficile par 3 du 16 où une erreur stratégique – pas courant chez lui – lui a fait faire un double bogey. Il faut dire que quand le vent souffle de la mer, il faut oser viser la gauche du green avec un fer pas trop court pour ne pas se retrouver dans un rough difficile. Le moindre risque étant de viser le centre pour se retrouver éventuellement dans le bunker de droite comme l’ont fait la plupart des joueurs dont DJ. Cette belle semaine va toutefois permettre au Tarbais d’amasser des points au niveau européen et mondial. Lire par ailleurs l’article de notre envoyé spécial.
Tony Finau et Justin Rose ont animé ce quatrième tour ce dimanche mais sans pouvoir mettre en question la supériorité de DJ.
À noter à la 6e place, les bonnes performances des jeunes espoirs européens Viktor Hovland et Rasmus Hojgaard à égalité avec Tyrell Hatton, malheureux ce dimanche avec ses putts. Il y avait comme un jeune parfum Ryder Cup au Saudi.
Le leaderboard
La carte de Perez
La carte de DJ
Les autres Français
La vidéo de la victoire de DJ
Avec quoi a joué DJ
Dans le sac du vainqueur :
Driver : TaylorMade SIM2 (10.5°, Fujikura Speeder 661 shaft)
Bois de parcours : TaylorMade SIM2 Max 3HL-wood (16.5°, Fujikura Ventus Black 9X shaft); TaylorMade SIM Max 7-wood (21°, Project X HZURDUS Black 95 6.5 shaft)
Fers : TaylorMade P730 DJ Protos (3-PW, True Temper Gold Tour Issue X100 shafts)
Wedges : TaylorMade Milled Grind 2 (52° and 60°, KBS Tour 120S shafts)
Putter : TaylorMade Spider Itsy Bitsy Limited
Balles : TaylorMade TP5x
Chaussures : Adidas
Photos by Ross Kinnaird/Getty Images