Souvent placé rarement gagnant Tony Finau cumule les places d’honneur depuis son unique succès sur le PGA Tour en 2016. Auteur d’un bon premier tour dans le Minnesota l’Américain espère cette fois aller au bout
La semaine dernière Tony Finau a une nouvelle fois laissé filer une belle occasion d’inscrire un deuxième titre à son palmarès. Sa carte de 78 dimanche chez Jack Nicklaus l’a relégué au 8e rang à 7 coups de Jon Rahm alors qu’il s’élançait en avant dernière partie et pouvait légitimement prétendre à la victoire.
six fois deuxième
Le même genre de mésaventure a également eu lieu plus tôt dans la saison lorsque le longiligne Finau menait à la veille du dernier tour à Phoenix et possédait encore 2 coups d’avance à 2 trous de la fin sur Webb Simpson qui finira par remporter le Waste Management en Play-Off. Pour la sixième fois depuis sa victoire au Porto Rico Open en 2016, le golfeur de l’Utah a dû se contenter de la deuxième place.
Séparation avec son cadet
Sans doute fatigué de ces multiples déconvenues Tony Finau a pris la douloureuse décision de se séparer de son cadet de longue date Greg Bodine et ce jeudi lors du 1er tour du 3M Open c’est son entraineur Boyd Summerhays qui a porté le sac du joueur de Ryder Cup.
À la clé une carte de 65 (-6) qui lui permet de prendre place dans le trio de tête aux côtés de Ryan Moore, Xinjun Zhang, Nick Watney, Max Homa, Bo Hoag et le tenant du titre Matthew Wolff. Ces 7 hommes pointent à deux coups du leader Richy Werenski (63, -8).
Pour son retour à la compétition Tommy Fleetwood tout sourire était bien parti pour rendre une bonne carte sous le par mais un mauvais deuxième coup dans l’eau au 9 a noyé ses espoirs. Ce double bogey sur le dernier trou du jour de l’Anglais le renvoie au delà de la 80e place dans le par.
Dustin Jonhson explose et abandonne
Fleetwood qui partageait sa partie avec Dustin Jonhson vainqueur le mois dernier pour la 13e année consécutive d’un tournoi du PGA Tour a sans doute pu relativiser cet épisode malheureux en repensant à ce qu’a vécu deux heures plus tôt son co-compétititeur. Après deux cartes de 80 en entame de tournoi à Muirfield Village la semaine dernière le n°4 mondial a explosé sur 6 trous avec un enchainement bogey, double, quadruple, par, bogey, bogey. Après ce nouveau fiasco Johnson a invoqué des problèmes de dos et s’est retiré du tournoi.
Le quadruple du 18 consécutif à 3 balles dans l’eau de Dustin Jonhson
shoutout to Dustin Johnson for making the rare « fourth-ball eagle » at No. 18. hitting three balls in the water and only making quadruple bogey is sneaky tough! pic.twitter.com/C5lzCzP8m2
— Dylan Dethier (@dylan_dethier) July 23, 2020
Le résumé du 1er tour en vidéo
Le top 10