Il faut avouer que le merveilleux parcours du PGA Catalunya, près de Barcelone, n’a que des adeptes parmi les golfeurs qui ont eu la chance de jouer les 36 trous qui composent cette destination préférée d’Europe.
Le parcours du Stadium, dessiné par Neil Coles a été rénové en 2008 après le rachat du Resort par Denis O’Brien, déjà propriétaire du Quinta do Lago au Portugal. Sa longueur (6 705 mètres), son défi technique, sa beauté l’ont toujours placé parmi les grands parcours européens. Il a accueilli plusieurs Opens d’Espagne.
Le Stadium Course vient d’emporter une nouvelle récompense : ses trous 1, 9 et 11 ont été jugés par des milliers d’internautes comme les meilleurs de Catalogne… où la concurrence est forte !
Pour rappel, le premier trou est un par 4 de 400 mètres, dogleg dont le départ surélevé offre une belle vue sur les pré-Pyrénées. Le 9 est un long par 4 de 437 mètres du fond, avec un green surélevé aux pentes difficiles à négocier et enfin le 11 est par 3 de 137 mètres bien défendu par l’eau et des bunkers (photo du haut).
Plus d’infos : cliquez ici