L’instance dirigeante britannique a annoncé qu’allait être versé un fond de 500 000£ destiné à aider un certain nombre de clubs, qui n’ont pas pu bénéficier de la première subvention de soutien économique consécutif à la crise sanitaire, .
Sur le site d’England Golf on peut lire que depuis août, l’instance a procédé à une évaluation approfondie et anonyme de tous les clubs candidats au fond de soutien Covid-19 afin de distribuer 2,55 millions de livres sterling, mis à disposition par le Royal & Ancient. 328 clubs et installations affiliés dans toute l’Angleterre ont ainsi reçu de l’argent.
Les clubs et les installations, ayant pu démontrer un besoin financier et un plan bien structuré pour traverser la crise et ont chacun reçu un financement pouvant atteindre 10000 £ (environ 11000 euros) le mois dernier.
775 candidats
Cependant, avec 775 candidats au fonds de soutien initial, la somme à débourser aurait été de 7,2 millions de livres sterling et England Golf n’a pas été en mesure de satisfaire toutes les demandes.
L’annonce d’un investissement supplémentaire est donc une bonne nouvelle pour un certain nombre de clubs et d’installations qui n’ont pas été retenus dans la première tranche de financement fournie par le R&A.