Réduit à 54 trous le premier tournoi de la quinzaine australienne du LET est toujours dominé par l’Anglaise Meghan MacLaren (photo). Samedi matin Lucie Malchirand a conforté sa place dans le top 15 au terme du deuxième tour.
Une nouvelle fois, la météo aura grandement perturbé cet Australian Women’s Classic, co-sanctionné avec le WPGA Tour of Australasia (circuit australien féminin). En effet, aucune balle n’a pu être jouée durant la matinée et il aura fallu patienter jusqu’à 13h30 heure locale pour voir les joueuses, qui n’avaient pas pu boucler leur deuxième tour la veille, se rendre enfin sur le parcours.
Conséquence de toutes ces péripéties, les organisateurs ont été contraint de réduire le tournoi à 54 trous.
Meghan MacLaren garde la tête
Le retour sur les fairways n’a pas été de tout repos pour la leader Meghan MacLaren. Dès son premier trou du jour (le 11e du second tour), l’Anglaise concédait un bogey avant de céder à nouveau du terrain au 13.
Elle rectifiait le tir avec un birdie au 15 pour signer une carte de 70 (-2).
Dernier tour indécis
Sa principale rivale au classement a également eu à s’accommoder de conditions de jeu humides pendant deux trous ce samedi sur le parcours du Bonville Golf Resort situé au Nord de Sydney.
Dans ce bref intermède Carmen Alonso est aussi partie à la faute avec un bogey. L’Espagnole reste deuxième à un point de la tête, Alice Hewson suit un coup derrière. Maja Stark et Magdalena Simmermacher complètent le top 5 à trois longueurs de la leader.
At the conclusion of the second round, @meg_maclaren leads by one in Australia 🇦🇺#RaiseOurGame | #AusWomensClassic pic.twitter.com/gJIqU2lszc
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 23, 2022
Lucie Malchirand tient le rythme
La jeune tricolore Lucie Malchirand s’en est mieux sortie avec ses 4 trous à jouer. Résultat quatre pars, et une carte de 72 (dans le par) à la clé. La voilà arrimée à la 12e place.
Camille Chevalier et Emie Peronnin qui avaient pu conclure leur 2e boucle vendredi avant l’interruption du jeu, s’élanceront respectivement de la 26e et 48e places dimanche dans le dernier tour.
La joueuse du Golf de St Germain dans les Yvelines Alexandra Bonetti n’est pas parvenue à combler ses quatre points de retard sur le cut et tentera de faire mieux la semaine prochaine sur le parcours du Coolangatta & Tweed Heads Golf Club encore plus au Nord sur la Gold Coast.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET