Si en ce temps de confinement, il vous prend l’idée de plaquer votre vie urbaine et stressée et de partir se réfugier en province pour exploiter un golf et devenir propriétaire d’un parcours, voici peut-être une première piste.
Le golf de Saint-Junien, près de Limoges, est à vendre depuis que ses propriétaires hollandais, des industriels de l’immobilier, sont repartis sur leurs terres il y a 18 mois.
Alerté par un article paru dans le Populaire du Centre, GP est entré en contact avec Claude Paufiques, ancien président de l’AS, qui nous a ainsi présenté le golf :
« Créé en 1994, le golf comportait d’abord 9 trous avant de passer à 18 en 1998. Vendu en 2001 à des Hollandais, les bâtiments ont été rénovés puis un restaurant et un hôtel de 24 chambres ont été créés… Un important projet immobilier n’a jamais abouti. 7 ou 8 directeurs se sont succédé en 17 ans et les pertes accumulées les ont fait décider fin 2018 à fermer le golf… Le golf qui est situé à 35 kms des deux golfs de Limoges (Saint Lazare et La Porcelaine ) a souffert aussi de la concurrence du golf de Mortemart distant de 20 kms et créé par un « enfant » de Saint -Junien en 2007 ».
Le golf est donc à vendre. Malheureusement, son état actuel est déplorable : tous les greens sont entièrement à refaire ainsi que les bunkers ; le système d’arrosage est certainement à revoir…
Il y a toutefois des points forts apparemment : un parcours agréable et varié sur 80 hectares, avec des dénivelés typique du Limousin , agrémenté d’un hôtel restaurant situé dans un très beau cadre à proximité de la ville d’environ 12 000 habitants…
Les personnes intéressées peuvent s’adresser à François Gaudry ( 06 99 37 58 27, fgaudry@gestion-conseil.fr) qui avait réalisé une estimation du domaine il y a 2 ans à la demande des anciens propriétaires. Son expertise avait alors conclu à un montant de 2,5 M€ dont 1 M pour les bâtiments. Mais selon lui, le prix devrait naturellement être revu à la baisse si les bâtiments et le parcours n’ont pas été entretenus.
Photos Mathieu Fontaine (Le Populaire du Centre) que nous remercions vivement