Joël Statler se hisse à la 2e place avec une carte de 65 ce jeudi à l’issue du 2e tour. Belle journée aussi pour Julien Brun et Robin Sciot-Siegrist qui prennent place dans le top 10.
Rentré au club house assez tôt dans la journée, le Messin a longtemps occupé seul la tête du classement. Avant que le Néerlandais Joost Luiten parvienne finalement à le devancer en fin d’après midi à la faveur d’une formidable carte de 63.
Joël Stalter à Golf Planète : « Je suis très content. Reste à réussir le week-end… »
Nous avons réussi à joindre Joël qui nous a déclaré : « Je suis très content : j’ai vraiment bien commencé ce tournoi. Aujourd’hui, ça était pourtant plus compliqué avec les positions de drapeau et les conditions de vent. Ce n’était pas facile mais j’ai fait une super partie, sans erreur. J’ai même eu plusieurs opportunités de birdies à la fin que je n’ai pas toujours transformées. Mais je suis vraiment content de jouer comme ça. Avec la même forme que la semaine dernière. Ne reste plus qu’à faire un super week-end ! ».
La meilleure carte tricolore du jour est à mettre à l’actif de Julien Brun 3e du Landes Solidarité Training Tournament fin juin et qui semble avoir retrouvé la forme de ses plus belles années amateur lorsqu’il s’était imposé à Toulouse sur le Challenge Tour.
4e à un coup de Stalter, Julien Brun va tenter d’animer les deux derniers tours tout comme le gaucher de St Nom, Robin Sciot-Siegrist, en progrès de 15 places après avoir rendu une carte de 66.
Au total 7 français ont passé le cut.