L’European Tour pourrait mettre en place très rapidement une restructuration qui se concrétiserait par un plan de licenciement massif. Différentes sources en Europe nous ont même indiqué que près d’un tiers des effectifs pourrait être concerné.
Déjà des employés auraient reçu des informations par téléphone leur indiquant un prochain entretien avec les services du DRH, ce qui n’est pas très bon signe.
Crise sanitaire et gestion
Bien entendu, la crise sanitaire liée au coronavirus serait à l’origine de cette décision imminente. Faut-il rappeler que le calendrier du circuit européen a été réduit fortement, que le Staysure Senior Tour a été simplement annulé et que le Challenge Tour a été lui aussi bien affecté ?
Néanmoins, on peut s’interroger sur la gestion du Tour Européen au cours des dernières saisons. Rappelons-nous que l’an dernier, Pascal Grizot s’était ému de cette gestion « qui n’est pas florissante » et avait notamment déclaré à un de nos confrères : « Je pense que sur les trois dernières années, la stratégie mise en place a fait perdre 19M£ dont 10.36M£ avant impôt en 2017 … Je me pose cette question : pourquoi, si vous êtes en aussi bonne santé financière, essayez-vous sur un document officiel de mettre en avant des chiffres qui, sans être faux, ne permettent pas de juger l’état financier réel ?… ».
À suivre…