Cette semaine la Fédération Française de Golf a annoncé sur son site internet et par l’intermédiaire d’un email envoyé aux licenciés concernés les décisions qu’elle a été amenée à prendre concernant le calendrier amateur 2020. Retrouvez ici le détail des annulations, reports et autres suspensions
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, la Fédération Française de Golf a entériné le principe général de report des épreuves sur lesquelles un titre de Champion de France est délivré. Les autres épreuves nationales individuelles et par équipes qui étaient prévues jusqu’à la date du 31 mai sont définitivement annulées pour cette année
Sont donc officiellement annulées :
Toutes les 2e, 3e et 4e divisions messieurs et dames et leurs promotions de même que l’ensemble des divisions des équipes 2 messieurs et la promotion nationale.
Toutes les épreuves internationales individuelles (Coupe de France Dames, Carlhian, Esmond, Internationaux U14, Murat)
Sont officiellement reportés à une date ultérieure :
Les premières divisions dames et messieurs (Trophées Golfer’s Club et Gounouilhou) sans match de barrage. La FFGolf reviendra très prochainement vers les clubs concernés pour leur annoncer la nouvelle date choisie.
Le Championnat de France Seniors Messieurs et Dames. Nous reviendrons très prochainement vers les joueurs et joueuses concernés pour leur annoncer la nouvelle date choisie et les nouvelles modalités d’inscription.
Concernant la suite de la saison, la Fédération explique travailler au quotidien avec l’ensemble des parties prenantes, afin d’étudier les différentes options qui s’offrent à elle et assure mettre tout en œuvre pour résoudre les problèmes pratiques et logistiques que cette crise sanitaire induit.
Une mise à jour prochaine du calendrier national, notamment pour les épreuves du mois de juin, est prévue. Elle interviendra dès qu’auront été reçues les nouvelles directives de la part des pouvoirs publics.
Concernant les mérites individuels, les publications de ceux-ci sont gelés jusqu’à nouvel ordre, et les équipes réfléchissent aux différents ajustements possibles pour que les mérites restent pertinents d’ici la fin de l’année.
En détail
Pour les épreuves inscrites au calendrier jusqu’au 31 mai :
. Les épreuves délivrant un titre de Champion de France sont reportées plus tard en 2020 : 1ère division messieurs (Trophée Gounouilhou), 1ère division dames (Trophée Golfers’ Club), 1ère division entreprise (Trophée Jean-Pierre Peugeot), Championnat de France pitch and putt entreprise, Championnat de France seniors (Trophées Dauberville et Lally Segard)
. Annulation des autres épreuves nationales incluant les autres divisions et promotions sans montée ni descente.
. Annulation des épreuves internationales.
. Les Grands Prix, Classics Mid-Amateurs et Trophées Seniors pourront éventuellement être reportés par les Ligues.
. Les Grands Prix Jeunes pourront être reportés sous réserve de validation préalable de la nouvelle date par la ffgolf.
. Les Grands Prix Jeunes Majeurs verront leur report ou annulation étudié avec la Direction Technique Nationale.
Pour les épreuves de juin :
Une prochaine mise à jour du calendrier national prendra en compte les nouvelles directives des pouvoirs publics. L’ensemble des parties prenantes (clubs, joueurs) seront informées dès que toute nouvelle décision de maintien, de report ou d’annulation sera entérinée.
Concernant les Mérites
. Mérites individuels :
– Les publications sont gelées pendant toute la période du confinement
– Des modalités à définir vont être mises en place pour prendre en compte les annulations de tournoi
. Mérite des clubs :
– Les points seront attribués normalement pour les Trophées Gounouilhou et Golfers’ Club
– Pour les divisions non jouées, les clubs bénéficieront d’un nombre de points équivalent à un maintien
. Mérite Écoles de Golf :
– Pas d’incidence à date