Les scores sont relativement bas à mi-tournoi sur le parcours ouest de Wentworth où 7 de nos 9 représentants ont franchi le cut vendredi soir
L’Irlandais vainqueur de The Open en 2019 Shane Lowry et le jeune anglais Matthew Fitzpatrick sont inséparables au BMW PGA Championship 2020. Les deux joueurs ont en effet signé les mêmes scores lors des 1er (67) et 2e tour (65) se retrouvent à égalité à -12.
Partis tôt le matin vendredi, Lowry et Fitzpatrick, ont profité de conditions précoces favorables au Wentworth Golf Club et tandis que le co-leader de la première journée Tyrrell Hatton pointe à un coup du duo de tête alors que la météo s’est dégradée dans l’après-midi.
Perez dans le groupe de tête
Chez les Français Victor Perez a lui aussi mis à profit les bonnes conditions de la matinée pour se rapprocher de la tête. Le Tarbais a rendu une carte de 66 et n’accuse que 3 coups de retard sur la tête. Il partagera samedi la partie de Tyrrell Hatton et on se souvient que l’Anglais et le Français s’étaient affrontés en play-off à 6 de l’Open de Turquie en fin d’année dernière.
Guerrier dans le top 15
Parmi les satisfactions il faut se réjouir de voir Alexander Levy à nouveau performant après un Open d’Ecosse décevant la semaine dernière. Le Provençal a signé un bon 68 et pointe à la 25e place après 2 tours. Excellente entame aussi pour Julien Guerrier installé dans le top 15 après avoir signé un solide 67.
Hébert et MLV restent à quai
Romain Langasque, Joel Stalter, Victor Dubuisson et Matthieu Pavon sont les 4 autres français retenus pour poursuivre l’aventure ce week-end. Benjamin Hébert et Mike Lorenzo-Vera doivent en revanche plier bagages.
Résumé vidéo de la partie de Shane Lowry
Le Classement